Apprendre à dessiner la Nature "pas à pas"

 

Peut-être l'aviez-vous déjà vu sur ma petite boutique en ligne : j'ai créé il y a quelques semaines un cahier de dessins "pas à pas" pour apprendre à dessiner la Nature au fil de l'année ! Hummm quel délice de s'installer au chaud avec une tisane, papier et couleurs répartis sur la table pour un instant de création et de douceur... pour moi c'est une bonne manière d'égayer certaines journées toutes grises et toutes mouillées de cet automne !

Le premier cahier sorti portait sur les oiseaux de mon calendrier de l'année dernière.

Aujourd'hui je viens de terminer celui sur les fleurs : les fleurs typiques de chaque mois que je vous avais proposé dans mon calendrier de cette année !


 

Ces cahiers sont toujours au format pdf, vous pouvez donc les imprimer pour créer des ateliers artistiques en famille ou entre amis. Mais vous pouvez également l'utiliser directement sur l'ordinateur ou sur une tablette car il suffit de suivre les vignettes les unes après les autres pour réaliser vos propres sujets sur papier !

Comme vous le découvrirez, j'ai pris soins de détailler un maximum les étapes afin que vous puissiez réaliser ensuite vos propres reproductions : apprendre à dessiner une aile ouverte par exemple pourra vous servir pour plusieurs oiseaux. 

 



De la même manière, apprendre à dessiner des feuilles qui se tordent vous servira surement dans de nombreux croquis botaniques !



 

Plus le temps passe, plus je m'intéresse à la faune et à la flore qui nous entoure, et plus je me plais à les observer et à les dessiner. Dessiner et peindre les oiseaux, les insectes, les plantes, m'aide à mieux les regarder, à mieux comprendre comment ils fonctionnent, à mieux les reconnaître... bref, c'est une joie du quotidien que j'ai à cœur de partager avec mes enfants, qui sont les premiers à profiter de mes dessins, mais aussi avec vous ! Comme je vous le dit souvent j'aime faire voyager les idées, et c'est le but premier de ce blog, et j'aime de plus en plus faire voyager mes dessins alors si cela vous tente, vous pouvez me comander ces cahiers à télécharger au format PDF en m'envoyant un e-mail à charlotteromanreve@gmail.com

 

A bientôt pour d'autres nouvelles colorées... je retourne à mes couleurs pour la préparation de mon prochain calendrier pour cheminer ensemble dans l'année qui s'ouvrira bientôt à nous avec... des envolées de papillons !

Charlotte Roman, Charlotte Rêve

Commentaires

Articles les plus consultés