Mon calendrier 2024 est sorti !

 Bonjour à toutes et tous! 

J'espère que vous passez de belles fêtes de fin d'année et que vous avez été gâtés de présents, de bons petits plats et de tas de bises chaleureuses de vos proches pour Noël !

Par ici il y a eu pleins de couleurs et de lumières, pleins d'Amour et de chaleur, et la magie continue avec un temps de repos familial jusqu'au passage à la nouvelle année.

Justement, pour entrer dans cette année 2024, j'ai préparé un nouveau calendrier aux couleurs de la Nature, peuplé de papillons et de leur plante "hôte". Peut-être le savez-vous déjà, cette plante accueille nos papillons à différents stades de leur vie (larve, nymphe, adulte…) afin de lui permettre d’assurer certaines fonctions importantes comme se nourrir, se reproduire ou même… se métamorphoser ! Certains papillons sont tellement attachés à leur hôte qu’ils portent même son nom dans leur appellation scientifique (en latin), c’est d’ailleurs pour cette raison que je tiens à vous la partager à chaque fois. Par exemple, la bien connue Petite Tortue se nomme Aglais urticae car sa plante hôte est justement … l’ortie urticante Urtica dioica, sur laquelle la chenille vient s’accrocher pour y former sa chrysalide  ! 

 

 

Comme les années précédentes j'ai choisi un sujet propre à chaque mois de l'année, mois durant lequel il est le plus probable de pouvoir l'observer. Ce calendrier se veut, encore une fois, être un joyeux prétexte pour accorder un peu d’attention à notre environnement quotidien et à la nature qui se trouve partout.

Cette année, j’ai mis l’accent sur les papillons car ils ont toujours eu une grande place dans ma vie (les fées ne portent-elles pas les mêmes ailes?) mais aussi un très grand rôle dans notre équilibre à tous et toutes puisqu’ils sont de très bons pollinisateurs. 


Cette année je vous propose deux manières de vous procurer mon calendrier en m'envoyant un mail à charlotteromanreve@gmail.com (pour les prix et les frais de port reportez-vous à la fiche tarifaire) 

- soit en téléchargement PDF, comme les années précédentes, sur lequel vous retrouverez la version en couleur ainsi que la version à colorier pour créer des ateliers calmes et créatifs, seuls ou avec des enfants.


- soit la version imprimée, la nouveauté de cette année. En effet, j'ai trouvé un imprimeur pas très loin de chez moi qui me permet d'obtenir un rendu très sympa sur papier cartonné mat (sur lequel on peut écrire!) avec une reliure discrète. Je vous laisse vous rendre sur mes publications Facebook ou Instagram pour regarder cela et me contacter directement par e-mail, si vous êtes intéressés !

 

Et parce que je trouve que c'est toujours un plaisir d'envoyer ces vœux par voie postale, j'ai aussi préparé des cartes sur lesquelles vous retrouverez mes fleurs, mes oiseaux et mes papillons : chaque jeu comprends 12 cartes différentes avec les illustrations des calendriers de ces dernières années !

 

Pour voir le lot des oiseaux : c'est ici

le lots des papillons est ici

et celui des fleurs est ici !

J'espère que tout cela vous plaira et je vous souhaite un très beau passage d'une année à l'autre, dans la joie des choses simples et la conscience de tout ce qui est juste !

Charlotte Roman, Charlotte Rêve

 

Commentaires

Articles les plus consultés