Une retraite Yoga, Marche et Crusine en Aveyron !

 


 L'automne arrive ! cette saison qui nous sollicite pas mal parce qu'elle nous emmène dans l'obscurité de la saison sombre. La sève des arbres descend dans la terre, les animaux partent se cacher et ralentissent leur métabolisme, les jours raccourcissent et la nature se dénude. Cette sobriété qui s'installe partout autour de nous peut nous offrir des sentiments mitigés... certains se retrouvent avec eux-mêmes et, en bons humains-animaux, ralentissent aussi leurs activités pour écouter un rythme plus lent et trouver de nouvelles ressources, comme le font les graines qui s'enfouissent pour émerger au printemps, riches de leurs nouveaux potentiels ! 

D'autres, au contraire, voient dans cette saison une réminiscence de ce qu'il y a de plus sombre en eux, certains subissent le manque de vitalité et de luminosité, et peut-être même, ruminent-il des pensées tristes et décourageantes, apportées par la grisaille et l'ambiance de cette saison si particulière. 

Que vous soyez des uns ou des autres, je suis certaine que vous pourriez être intéressé(e)s par cette proposition : une retraite en Aveyron, dans un lieu magnifique au milieu de la nature avec pour seul objectif, votre bien-être ! A travers le yoga, la marche en Nature et la "crusine", c'est dans la joie et le calme que vous pourrez profiter d'une semaine magique !

Cette retraite est organisée par ma Maman, Violaine Verlet, qui est professeure de yoga depuis... que je suis petite ! Elle vit à Pornic, où elle propose des cours de yoga ainsi que des massages et soins énergétiques. Ces années d'expérience aux cotés de ses élèves mais aussi en tant qu'apprenante font d'elle une femme-médecine précieuse pour les personnes qu'elle accompagne ! 


En plus de ces cours hebdomadaires à Pornic, elle propose différents stages Bien-être dans différentes régions du monde. Si cela vous intéresse, je vous laisse aller visiter son site internet car cette année elle partira en Aveyron, dans la région nantaise et au Montenegro ! 


Aujourd'hui je viens vous parler du stage qui se déroulera cet automne en Aveyron, près de Rodez, au domaine de Puech Maynade, parce qu'elle m'a demandé de participer, aux cotés d'une autre femme-médecine qui s'occupera de nos assiettes ! 
 
Gîtes – Puech Maynade

 Vous l'aurez deviné, c'est pour vous emmener marcher dans la Nature environnante que je serai présente ! Même si la forêt sera surement déjà en dormance et que les feuilles tapisseront le sol sous nos pieds, je suis certaine que nous pourrons en profiter pour observer de nombreux trésors tout autour de nous ! 


 Celles et ceux qui me connaissent le savent bien, j'aime utiliser mes pieds pour voyager mais aussi mes mains, et c'est à l'occasion d'une veillée que je vous proposerai un petit atelier d'art végétal !
 

Je vous parlais d'une troisième femme, celle qui sera un maillon essentiel à votre bien-être puisque notre santé passe avant tout par ce que nous mangeons, Arianne des CRAWquantes ! Si vous visiter son site internet, vous vous rendrez tout de suite compte que l'essentiel pour elle, c'est l'énergie. 


 

C'est vers 25 ans, qu'elle s'est tourné vers cette alimentation. Après un gros "coup de mou", une sensation de ne pas être à son meilleur, elle s'est renseignée et a testé plusieurs manières "différentes" de se nourrir et de retrouver le Peps de son enfance ! Après avoir ouvert de nombreuses portes autour de l'alimentation "santé", elle en a fait aujourd'hui une philosophie de vie et même son activité professionnelle ! 

 

Elle propose des formations en ligne ainsi que des ateliers à destination des professionnels pour faire découvrir sa "crusine" (et non ce n'était pas une faute de frappe dans le titre de mon article !) Une cuisine végétarienne et crue qui offre de nombreux bienfaits et qui lui permet aujourd'hui d'affirmer qu'elle se sent plus en forme que lorsqu'elle était petite fille !

Alors si ce programme vous plait, je vous invite à vous offrir ce temps-là, pour vous-même, pour prendre soin de vous, pour vous ressourcer au cœur de la saison sombre, afin de revenir à votre quotidien plus lumineux et lumineuses et pouvoir, ensuite, offrir le meilleur de vous-même autour de vous !


 A bientôt !

 Si vous souhaitez vous inscrire à ce stage, vous pouvez trouver le bulletin ici !



Commentaires

Articles les plus consultés